8903 Grove St, Healdsburg, CA 95448
(123) 456-7890
CONTACT

Blog

O’REMINGTON – Patrimoine Maritime et Fluvial Français

Nom du navireO’REMINGTON
Année de labellisation2018
Anciens Noms (éventuels)Maria del mar
Numéro de francisation :FJ177008001 FJ177
N° ImmatriculationNIF68406
Quartier d’immatriculationNI Nice
Type, série, ou nom localGOELETTE AURIQUE
Protégé au titre des Monuments Historiques :non
Année d’acquisition du navire :2017
Genre :Maritime
Usage à l’origine :Plaisance
Mode de propulsion (à l’origine)voile
Mode de propulsion (actuel)voile
Architecte :chantier DI DONNA
Chantier constructeurDI DONNA / GAETA ITALIE
Année de construction (ou mise en service) :1946
Longueur hors tout :28M20
Longueur coque :23M20
Longueur flottaison :20M60
Largeur Maître bau :5M60
Tirant d’eau :2M80
Tirant d’air :51,20
Déplacement (en tonnes) :71
Jauge administrative (en tonneaux) :48,91
Coque : type de construction, matériaux, formes particulières…bordés: membrures en chêne , quille en bois renforcée par longeron acier, étrave en forme d’ ailes de mouettes.
Arrière en voûte, beaupré en 3 parties en spruce de longueur de 5m.
Coque : état actuelCoque en bonne état ( rétrofité en 2017 et 2018 chantier de Cannes par la l’ entreprise CHARPENTIER FRANCE AERTS.
Pont et superstructures : description, matériaux

Pont en teck en épaisseur de 45 mm, refait à Neuf en 2007 en très bon état.

Structure en bois massif  en iroko et chêne en bon état.

Vaigrage intérieur en bois massif acajou.

Pont et superstructures : état actuel

Pont en teck en épaisseur de 45 mm, refait à Neuf en 2007 en très bon état.

Structure en bois massif  en iroko et chêne en bon état.

Gréement : type, mâture, gréement courant, dormant, matériaux

Aurique franche de 1946, gréement Neuf en 02/2018 par la Ste AANESLAND NORVÈGE en Spruce.

Beaupré en 3 parties Neuf en Spruce réalisé par le chantier Marine du MORBIHAN en 03/2018.

Gréement : état actuelGréement  NEUF /2018
Voilure : description, surfaces, matériaux

Grand voile en toile sur mat de Misaine et mat AR.. Goélette franche.

5 voiles d’ étais avant en toile.

Voilure : état actuelBien, reprise en juin 2018 par professionnel.
Emménagements : description, matériaux

Timonerie en bois d’ acajou et d’iroko, plancher en chêne claire refait en Mai 2018.

Carré en boiserie d’ acajou et d’ iroko, 5 cabines en boiserie d’acajou et d’ iroko.

1 cuisine en boiserie d’acajou et d’ iroko.

Emménagements : état actuel

l’ensemble des aménagements ont été repris en 2017 et 2018.

Très bon état.

 

Moteur(s) : type, puissance, annéeIVECO AIFO – 8210 SRM 36-10 / 55 cv  installé Neuf en 2007, révisé en 12/2017.
Témoignage technique ou conceptuel :

Navire entièrement en bois, réalisé par le chantier italien DI DONNA.

L’ensemble des pièces d’ accastillages sont réalisées sur mesure par la Société SOLIMA ITALIE, voir leur catalogue en ligne CLASSIC BOAT.

 

Témoignage événementiel ou d’une activité révolue :Ancien bateau de travail qui transportait du vin entre NAPLES et CAPRI, transformé en 1958 par Lord REMIGTON « héritier de la manufacture de fusils et Machines à écrire »  en YACHT DE LUXE avec l’ aide de FELLINI.
Autres éléments remarquables :

Cette Goélette Aurique de 1946 sera achetée par Lord REMINGTON en  1958 et sera transformée en YACHT DE LUXE ayant  à son bord 5 cabines équipés de douche et de toilette privé t un cuisine et douche de Pont eau froid et eau chaud..

De 1960 à 1975 la Goélette  sera identifié en Italie comme un YACHT de Grand Standing et recevra les Grandes noms du cinéma italien  comme, FELLINI, MARCELLO MASTROIANNI, BELLINI, VISCONTI, MARIA CALLAS et sera personnalisé personnellement  par FELLINI  à l’ image du Cinéma.

La cabine propriétaire recevra sur ses boiseries des moulures représentant des PALMES D’OR du CINÉMA FRANÇAIS, ainsi qu’une sculpture bois représentant les Palmes d’OR du cinéma sans oublier la Proue qui se trouve décorée par les PALMES D’OR DU FESTIVAL DE CANNES.

Dans les années 2000 la Goélette  O’REMINGTON sera  rachetée par la Styliste italienne de Milan « Madame Alberta FERETTI » celle ci reprendra certain aménagement  en restant dans l’ architecture du bateau d’ origine.

Celui ci sera cédé en 2012 à une société de charter et repris par une banque Italienne..

En 2017 celui ci se retrouvera à l’ abandon sur le quai du Port de GÈNES .

Erick LECLERC & Didier CLOAREC  séduit par son histoire et son allure se porte acquéreur par la SCI B3C de cette merveilleuse Goélette, afin de lui rendre son authenticité sous le Pavillon FRANÇAIS 

Chronologie des propriétaires, modifications ou rénovations importantes connues

1946 à 1957 bateau de commerce.

1958 à 1975 transformé en YACH DE LUXE par Lord REMINGTON.

2000/2011 Propritaire Mad Alberta FERETTI.

2012/ 2016 Ste de CHARTER et repris par la Banque Italienne.

2017 Acquisition par La SCI B3C

Localisation : Département06
Localisation : Port d’attache habituelPort CANTO CANNES
Chantier d’hivernage :En cours
Navire soumis au DAFN ?oui
Photo n°1 (OBLIGATOIRE)image
Photo n°2 (obligatoire)image
Photo n°3 (obligatoire)image
Photo n°4 (obligatoire)image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top